On vous informe

Vous avez des questions à propos des varices et des soins offerts par la Clinique Vena ? Nous avons les réponses que vous cherchez ! Cliquez ici !

clinique vena logo gris

texture de peau - clinique vena traitement varices, vena

Pour une démarche simple et éclairée.

Avant ou après votre soin, vous aurez probablement des interrogations. Voici déjà quelques réponses, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à contacter notre équipe.

Comment se préparer avant votre rendez-vous ?

L'évaluation de vos jambes sera faite des aines jusqu'aux orteils. Nous devrons y avoir accès. Portez un sous-vêtement confortable qui permet à la sonde d'échographie de se rendre à votre aine. Evitez de mettre de la crème ou de l'huile sur vos jambes, lorsqu'il y a des traitements, nos ouates compressives ne pourront bien adhérer.

Quoi faire après le traitement ?

Après un traitement et même en tout temps, nous vous suggérons de faire un exercice léger à modéré, un minimum de 20 minutes par jour. Les pansements pourront être retirés quelques heures après la visite sauf si indication contraire. Porter des bas de compression est un atout précieux dans le traitement de la maladie veineuse.

Quoi éviter après un traitement ?

Nous vous recommandons, durant les deux semaines qui suivent, d'éviter les sources de chaleur tels les spas, sauna, épilation à la cire chaude: ils dilateront vos veines et iront à l'encontre de notre traitement. Evitez l'exposition directe au soleil pour éviter une pigmentation foncée. Vaquer à vos activités dehors par une belle journée d'été est permis.

Quelles sont les complications possibles ?

Notre équipe médicale discutera de façon détaillée des complications des traitements avec vous. Par contre, les plus fréquentes sont les ecchymoses, les cordons indurés le long de la veine traitée et des douleurs d'intensité légère. Tous ces symptômes disparaissent avec le temps, peuvent être soulagés par de l'acétaminophène et des compresses tièdes. Si vous êtes inquiet, n'hésitez pas à contacter notre équipe, nous vous conseillerons et vous reverrons au besoin.

Comment prévenir les varices ?

La génétique, l'âge et les grossesse sont les principaux facteurs qui contribuent à la maladie veineuse. Par contre, une hygiène de vie saine, de l'exercice physique régulier, le maintient d'un poids santé et le port de bas supports peuvent contribuer à diminuer la progression des varices.